Logo

Restaurant scolaire

Afin de simplifier l'organisation du service, il faudra désormais créer votre dossier famille si vous n'en avez pas au Service Enfance Jeunesse Sports.

Vous n'avez pas à en recréer si votre dossier ALSH ou Loisirs Jeunes est valide. il s'applique aussi au restaurant scolaire.

Depuis le lundi 18 janvier 2021, vous pouvez procéder aux inscriptions préalables de votre enfant au restaurant scolaire du lundi 1er février au mardi 6 juillet 2021 (fin de l'année scolaire) en quelques clics.

Selon l'âge de votre enfant, ce dossier d'inscription sera également valable pour l'ALSH 3/10 ans ou les Loisirs Jeunes 11/17 ans.

Phase 1

Création des dossiers d’inscription pour les familles dont aucun enfant n’avait jamais fréquenté l’accueil de loisirs 3/10 ans (centre aéré) ou mise à jour des informations du dossier pour celles dont un enfant l’avait déjà fréquenté. Les familles qui avaient déjà un dossier à l’accueil de loisirs n’ont pas à en créer un autre, il est toujours valide.

Les inscriptions au restaurant scolaires ne seront pas accessibles tant que les dossiers seront incomplets (notamment les établissements scolaires et les sections (classes) auxquelles appartiennent vos enfants)

De même, il est obligatoire de remplir une fiche sanitaire mais vous n'êtes pas tenus de l'imprimer et nous la transmettre. L'accès aux données nous suffit.

Phase 2

Inscription sur le portail (à l’adresse ci-dessus) des jours où le jeune déjeunera au restaurant scolaire. (Dates de leurs choix : à la journée, à la semaine, au mois ou jusqu’à la fin de l’année).

Les élèves doivent être inscrits au 1er février 2021. La liste des inscrits définira le nombre de repas à préparer et à fournir chaque jour à compter de cette date.

NB. Les crédits ou déficits présents sur les cartes actuelles seront reportés sur le nouveau dispositif de facturation.

Les factures mensuelles seront disponibles chaque début de mois suivant le mois écoulé. Elles pourront être acquittées par virement via le portail, dans l'onglet "Finances" de votre dossier ou par chèque à l'ordre du Trésor Public.

Pour les familles n’ayant pas d’accès Internet ou pour toutes questions, un accueil est possible en mairie.